REGISTRATION FEES

MAÎTRE 50 + / SENIOR
105 $
U21 / U18
95 $
U15 / U13 Traditionnelle
70 $
BILLETS DE BANQUET
à confirmer

DATES LIMITES D’INSCRIPTION

Ouverture des inscriptions le 22 janvier 2024
Remise anticipée de 10 % jusqu’au 12 février
Date limite d’inscription 22 mars 2024
Pas de remboursement en cas d’annulation après le 22 mars 2024

LES INSCRIPTIONS SUR PLACE NE SERONT PAS POSSIBLES

LIEU DE COMPÉTITION

Centre 200 et pavillon Joan Harriss Cruise

Les Championnats 3D en salle de 2024 se dérouleront sur deux sites, situés dans le centre de Sydney.

Centre 200
481 George Street, Sydney, Nouvelle-Écosse B1P 6R7

Site web : https://www.centre200.ca/

Pavillon Joan Harriss Cruise
90 Esplanade, Sydney, NS B1P 1A1

Stationnement

Le stationnement est disponible sur place.

FORMAT DE L’ÉVÉNEMENT

Le format du Championnat canadien 3D intérieur sera :
  • 3 parcours de 27, 27, 26 cibles.
  • Toutes les divisions d’équipement de Tir à l’arc Canada reconnues pour le tir à l’arc 3D s’appliquent.
  • Toutes les classes d’âge de Tir à l’arc Canada s’appliquent.

NOTE : Selon les Règlements de Tir à l’Arc Canada 2024, les catégories de Pointes Fixes à l’Arc ne font pas partie du Championnat Intérieur. Les Catégories de Tir à l’Arc à Poulies pour les Jeunes (U18) seront seulement connues.

Consultez le livre des règlements de Tir à l’arc Canada (livres 2 et 4) pour obtenir toutes les informations actuelles sur les règlements en vigueur.

BUT, ADMISSIBILITÉ ET RÈGLES DE L’ÉVÉNEMENT

Tir à l’arc Canada (CA) s’engage à offrir à ses membres une expérience de tir à l’arc qui rivalise avec celle offerte par les autres grandes compétitions internationales de tir à l’arc.
 
Les principaux objectifs de ces événements sont les suivants :
  • Servir de mécanisme pour la déclaration des champions canadiens (championnats canadiens seulement).
  • promouvoir et augmenter la visibilité du tir à l’arc au Canada
  • Servir à célébrer le sport du tir à l’arc et sa communauté. 
ÉLIGIBILITÉ
 
Selon l’Article 2.2 du Livre des Règlements d’AC, pour être un compétiteur dans un événement inscrit de Tir à l’Arc Canada, un athlète doit être un participant inscrit en règle de Tir à l’Arc Canada, par le biais d’une des Associations Provinciales ou Territoriales de Tir à l’Arc, et un citoyen du Canada ou avoir le statut de résident permanent. 
 
Aux événements enregistrés de Tir à l’arc Canada, un athlète qui n’est pas un citoyen, un immigrant reçu ou un résident du Canada (ayant vécu au Canada pendant plus de 12 mois), mais qui est éligible pour être un compétiteur, doit s’inscrire dans une catégorie d’invité.
 
À la discrétion des organisateurs d’un événement de Tir à l’arc Canada, un athlète peut être autorisé à participer en tant que non-compétiteur ; cependant, il ne sera pas éligible pour les médailles, prix ou records de Tir à l’arc Canada et ses scores n’auront aucun statut officiel de Tir à l’arc Canada.
 
Les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles ont le droit de participer dans un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, exempt d’abus, de harcèlement ou de discrimination. Pour de plus amples informations sur nos politiques, veuillez consulter : https://archerycanada.ca/about-us/policies/.

PHOTOS ET MÉDIAS SOCIAUX

Tir à l’arc Canada se réserve le droit de prendre des photos et des vidéos à des fins de formation et de publicité. Cela inclut la publication de contenu sur nos comptes de médias sociaux. Nous encourageons notre communauté à partager du contenu, des photos et des histoires de leurs expériences lors de ces championnats. Toutes les activités de médias sociaux liées aux championnats canadiens de Tir à l’arc Canada sont soumises à nos politiques en matière de médias sociaux et notre code de conduite.

MÉDICAL

Une équipe médicale sera présente sur place pendant toute la durée des compétitions. Des détails supplémentaires suivront.

Le contrôle du dopage peut être effectué pour des catégories spécifiques. Pour plus d’informations sur les procédures de contrôle du dopage et des substances interdites, veuillez consulter www.cces.ca.

MÉTÉO

Le temps à Sydney en avril est doux à froid, ce qui en fait une période populaire pour visiter et profiter de la transformation de l’hiver en printemps. Pendant la journée, la température peut atteindre 6°C, mais peut descendre jusqu’à -6°C la nuit.
 

COMITÉ D’ORGANISATION

Présidents du comité d’organisation

Président : Kirk Dunning
Vice-présidente et présidente de la compétition : Leon Laffin
Délégué technique : Aaron Bull 
Juge en chef : TBD

Coordinateur de la notation : TBD

Représentants des clubs : John Cann, Karen Cann