NOTES SUR LE TRANSPORT

Sydney, Nouvelle-Écosse :
 
Sydney, en Nouvelle-Écosse, a un aéroport local vers lequel les archers peuvent se rendre. En raison de COVID-19, certaines trajectoires de vol ont été annulées, mais WestJet et Air Canada ont récemment annoncé des dates de reprise du service qui entreront en vigueur à l’été 2021. 
 
Aéroport JA Douglas McCurdy de Sydney
 
280 Silver Dart Way, Sydney, NS B1M 1B8
 
Halifax, Nouvelle-Écosse
 
Les archers peuvent choisir, s’ils le préfèrent, de prendre l’avion à Halifax et de se rendre à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Les archers doivent noter qu’il y a environ 4 heures de route entre Halifax et Sydney. 
 
Aéroport international Stanfield de Halifax
 
747, boul. Bell, Goffs, NS B2T 1K2
 
Rabais pour les compagnies aériennes :
Tir à l’arc Canada et Uniglobe CBO sont heureux d’offrir des rabais de voyage aux inscrits et aux fans qui participeront aux Championnats canadiens 3D en salle 2022 du 1er au 3 avril 2022. 
 
Les codes exclusifs pour Air Canada et West Jet seront affichés lorsqu’ils seront disponibles. 

LOCATION DE VOITURES

L’aéroport de Sydney et l’aéroport de Halifax disposent tous deux des agences de location de voitures suivantes :
  • Enterprise
  • Avis
  • Budget
  • National Car Rental

INFORMATIONS SUR LES HÔTELS

Les hôtels suivants ont été sélectionnés par le comité organisateur hôte et ont des tarifs préférentiels pour les participants aux championnats canadiens:

  • Comfort Inn Sydney : www.choicehotels.com/cn251
  • Travelodge Sydney : travellodge.ca
  • Hearthstone Inn Sydney : www.hearthstonehospitality.ca

 

ENREGISTREMENT, ACCRÉDITATION ET INSPECTION

L’enregistrement des inscriptions suivi de l’inspection de l’équipement est obligatoire pour tous les archers, entraîneurs et directeurs d’équipe le premier jour des championnats avant le début des compétitions.

Accréditation des athlètes (numéros d’athlètes)

Les athlètes recevront une carte de numéro d’athlète qui constituera une preuve d’accréditation et devra être portée de manière visible à tout moment sur le terrain de jeu. Les numéros d’athlètes resteront inchangés pendant toute la durée du tournoi.

Agent des athlètes (Para)

Des bénévoles (bénévoles locaux, spectateurs ou chaperons) seront disponibles pour aider et agir comme agents de pointage ainsi que pour aider à la récupération des flèches. Les athlètes peuvent avoir leur propre agent, et doivent l’identifier comme tel lors de l’inscription. Les agents recevront une accréditation pour le terrain de jeu.

Entraîneurs

Les entraîneurs doivent être inscrits aux championnats et recevoir une accréditation. Tous les entraîneurs doivent être soumis à un contrôle valide et avoir suivi la formation Respect dans le sport pour les responsables d’activités ou la formation de l’Association canadienne des entraîneurs sur la sécurité dans le sport (https://safesport.coach.ca/).